Juriste en droit des sociétés H/F (CDI / Montpellier)

Retour à aux résultats
Date de publication : 07/01/2021
Numéro d'annonce : 26581
Type de poste : CDI
Secteur : Services
Métier : Juridique et Fiscal
Localisation : Montpellier
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Montpellier

RSM Méditerranée, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 150 collaborateurs, présent sur Montpellier, Nîmes et Uzès, intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées.

RSM Méditerranée est membre de RSM France et de RSM International, 6ème réseau mondial d’Audit, d’Expertise et de Conseil accompagne les entreprises de croissance dans leurs enjeux quotidiens. 1000 personnes en France, 37 400 à l’international.

RSM Méditerranée est organisé autour de 4 pôles opérationnels : Audit, Expertise & Conseil, Juridique et Social.

Poste

Rattaché(e) à l’expert-comptable associé en charge du pôle Juridique et Fiscal et sous la responsabilité des Managers Juridiques, vous intervenez avec autonomie dans :

  • La prise en charge d’un portefeuille de sociétés, le suivi, la réalisation et la supervision de l’ensemble du secrétariat annuel des sociétés,
  • La prise en charge des opérations courantes en droit des sociétés (constitution de sociétés, transformation, cessions de titres, baux commerciaux, mise en location-gérance, de convention d’intégration-fiscale, apport, etc…),
  • Vous effectuerez également des tâches en collaboration et sous la supervision des Managers Juridiques (recherches et rédaction d’actes, de consultations, réalisation des formalités en droit des affaires et fiscalité, acquisitions et cessions d’entreprise, fusions, scissions, apports-partiels d’actifs…),
  • Vous assurez, en collaboration avec les assistants, la bonne tenue des dossiers, la mise à jour des tableaux de bord, des outils de suivi et de la base de données LEXISPOLYACT.
  • Vous participez à la veille documentaire et pouvez être force de proposition pour optimiser les process et l'organisation du service

Profil

Titulaire d'un diplôme de 3ème Cycle en Droit des Affaires et Fiscalité (DJCE, Master 2, D.E.A. DESS), vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum en droit des affaires et fiscalité au sein d'un cabinet d’expertise comptable ou cabinet d'avocats.

Vous avez par ailleurs développé une compétence forte en fiscalité.

Vous êtes familier des outils bureautiques et capable d'autonomie dans la prise en charge de vos missions, tout en appliquant les procédures en place. Vous êtes sociable, organisé(e), rigoureux(se), vous aimez le contact client et travailler en équipe.

Vous avez le goût et le sens du service, du conseil, de l’assistance, tant au niveau technique que dans la gestion de la relation client.

Postuler :