Auditeur Financier Senior en Immobilier H/F (CDI / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 04/05/2021
Numéro d'annonce : 27196
Type de poste : CDI
Secteur : Immobilier
Métier : Audit
Localisation : Paris
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Paris

RSM France à Paris, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, d’environ 500 collaborateurs, intervient sur une clientèle diversifiée de PME, d’ETI et de sociétés cotées, françaises et internationales.

 

RSM France est membre de RSM International, 6ème réseau mondial d’Audit, d’Expertise et de Conseil accompagne les entreprises de croissance dans leurs enjeux quotidiens. 1200 personnes en France et près de 48 000 à l’international.

 

RSM France à Paris est organisé autour de 4 pôles opérationnels : Expertise Conseil, Audit , Conseil et Corporate Finance, nous travaillons au quotidien avec une diversité de métiers qui fait notre richesse.

Chez RSM France à Paris, nous mettons en place le « flex office », visant à offrir à chacun la meilleure expérience de travail.

Notre ambition est que chacun puisse être « au bon endroit au bon moment » en fonction de ses contraintes professionnelles : chez le client, au bureau ou à domicile.

Notre flex office repose sur une performance par la confiance, des locaux totalement repensés et modernisés en plein cœur de Paris, et une digitalisation de nos process. 

 

 

Poste

Le Pôle Audit rassemble 180 collaborateurs et comprend une équipe composée d'une 20aine d'auditeurs et 2 associés spécialisée sur le secteur immobilier, allant des principaux bailleurs jusqu’aux sociétés de taille humaine.

Dans le cadre du développement de l'activité Audit en immobilier social, RSM France à Paris recrute un :

 

Auditeur Financier Senior pour son secteur Immobilier (H/F)

 

Rattaché(e) aux managers du pôle audit immobilier, vos principales missions, en tant qu’Auditeur financier dans le secteur immobilier, seront menées auprès de bailleurs sociaux (80 % des clients), des foncières privées ou des sociétés de promotion immobilière (15 %), des associations et des SEM (5%).

 

Plusieurs types d’interventions seront réalisées :

 

- Audit légal : intervention sur l'ensemble des cycles, appréciation du dispositif de contrôle interne (diagnostic de processus comptables, de passation des marchés, de gestion locative, audit de fraude), orientation de l’audit basée sur une approche par les risques, préparation des restitutions de synthèse, validation des états financiers et des documents juridiques ;

 

- Expertise comptable : élaboration des comptes annuels et prévisionnels ;

 

- Conseil : auprès des régulateurs du secteur (Ministère du Logement, CGLLS…) / dans le cadre des rapprochements de bailleurs sur les aspects comptables, financiers, informatiques et juridiques / Audits contractuels avec des analyses financières.

 

Au niveau de l’encadrement, vous participerez à la formation des assistants et stagiaires.

Des déplacements en région sont à prévoir.

 

Profil

De formation supérieure de type ESC, DCG, DSCG ou universitaire (Master CCA…), vous justifiez d’une expérience significative, de 3 à 5 ans sur des dossiers immobiliers, acquise dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable, ou en entreprise. 
Rigoureux et synthétique, vous justifiez d’un bon relationnel équipe et client.
Autonome sur vos missions, vous avez de bonnes connaissances du secteur de l’immobilier.
De réelles perspectives d’évolution sont envisageables au sein du cabinet.