ASSET MANAGEMENT Collaborateur Comptable Senior H/F (CDI / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 15/09/2021
Numéro d'annonce : 27920
Type de poste : CDI
Secteur : Asset Management
Métier : Expertise Comptable Spécialisé
Localisation : Paris
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Paris

RSM est un cabinet pluridisciplinaire composé de 1  200 collaborateurs en France. Nous sommes le 6ème réseau mondial avec plus de 48  000 collaborateurs dans plus de 120 pays.

 Nous sommes organisés autour de 4 pôles opérationnels : Expertise, Audit, Conseil, Corporate Finance

A Paris, notre pôle Expertise-Conseilregroupe plus de 180 collaborateurs.

Nous offrons une assistance opérationnelle comptable et financière à une clientèle diversifiée, qu’il s’agisse d’entreprises de taille moyenne, de sociétés cotées, des individuels ou des organisations.

Nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leur développement, tant qu’en France qu’à l’international.

RSM à Paris a démarré, il y a plus de 15 ans, une activité d’externalisation administrative et comptable dédiée aux sociétés de capital-risque. Au fur à mesure du développement de cette activité, le cabinet a acquis une forte notoriété vis-à-vis des professionnels, mais aussi des organismes de tutelle (AMF) qui lui a permis d'assoir une croissance régulière, en chiffre d'affaires et en nombre de dossiers traités.

A ce jour, 2 Managers et 10 collaborateurs du pôle Expertise interviennent sur 30 sociétés de gestion et plus de 200 fonds, représentant plus de 7 milliards d'euros d'investissements, au niveau suivi comptable, reporting contractuel et réglementaire. Ces fonds sont regroupés en 3 catégories :

  • Les Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR, FPCI, FPS, SLP)
  • Les Organismes de titrisation (FCT)
  • Les holdings d'investissement.

Poste

Dans le cadre du développement de notre activité, le pôle Expertise-Conseil recherche un

Collaborateur comptable Senior spé Asset Management (H/F)

 

Vous êtes rattaché aux Managers et aux associés, vous participez à la gestion d’un portefeuille de clients et vous devrez :

•             Supervisez les travaux des juniors

•             Tenir à jour les portefeuilles, effectuer le suivi des participations, des appels et distributions, en liaison avec la société de gestion,

•             Etablir les documents comptables (comptes annuels, composition d'actifs) des véhicules et calculer les valeurs liquidatives,

•             Etablir des reportings réguliers pour les sociétés de gestion,

•             Préparer les dossiers pour les commissaires aux comptes,

•             Préparer et transmettre des données statistiques à la Banque de France

•             Participation à des projets internes structurants pour le développement du pôle.

 

Vous vous appuierez sur les différentes compétences de RSM France en comptabilité, normes internationales, juridique, social et en fiscal. Vous serez formés sur nos méthodologies.

Nous avons à cœur de vous proposer un parcours professionnel personnalisé en termes de typologie de missions et de secteurs d’activité.

Chez RSM, nous mettons en place le « flex office », visant à offrir à chacun la meilleure expérience de travail.
Notre ambition est que chacun puisse être « au bon endroit au bon moment » en fonction de ses contraintes professionnelles : chez le client, au bureau ou à domicile.
Notre flex office repose sur une performance par la confiance, des locaux totalement repensés et modernisés en plein cœur de Paris, et une digitalisation de nos process.

Profil

De formation supérieure bac + 4/5 de type ESC ou universitaire (Master CCA, DSCG,…), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable et connaissez le secteur de l’Asset Management.

Organisé, agile, curieux, rigoureux et doté d’un bon esprit de synthèse vous démontrez d’excellentes qualités relationnelles avec les équipes comme les clients.

Votre intérêt pour l’innovation, les nouvelles technologies et le digital est un atout

Une prise rapide de responsabilité et de réelles perspectives d’évolution sont envisageables au sein du cabinet.